À PROPOS

À PROPOS

Qu’est-ce que Thanks for nothing ?

THANKS FOR NOTHING
est une plateforme philanthropique rassemblant acteurs du monde de l’art, entreprises et société civile qui défendent des projets citoyens et durables.

THANKS FOR NOTHING
s’inscrit dans un contexte mondialisé marqué par de grandes avancées mais aussi par de profondes fractures, l’accroissement des écarts économiques et sociaux et l’accentuation des tensions politiques et territoriales. Il est nécessaire de nous mobiliser pour œuvrer à un monde plus juste.

THANKS FOR NOTHING
place au cœur de son édifice la création artistique. Comme elle, nous sommes multiples.
Comme elle, nous ne faisons pas de hiérarchie dans les causes que nous défendons.
Comme elle, nous n’avons pas de frontières.
Comme elle, nous voulons investir chaque catégorie sociale, chaque territoire, chaque société.
Comme elle, nous nous renouvelons pour appréhender le monde différemment.

THANKS FOR NOTHING
envisage avant tout l’art comme un vecteur de citoyenneté. L’art permet de créer et de renforcer les liens entre la sphère privée et la sphère publique. L’art est aussi une approche sensible du monde qui permet le dialogue interculturel.

THANKS FOR NOTHING
permet la rencontre du monde de l’art et du monde associatif engagé.

THANKS FOR NOTHING
mobilise les acteurs du monde de l’art pour contribuer à l’amélioration de la société. Les artistes, collectionneurs, commissaires d’expositions, penseurs, galeristes, musées et événements internationaux composent la communauté vivante de nos actions et peuvent agir comme porte-parole des initiatives que nous défendons.

THANKS FOR NOTHING
agit concrètement sur le terrain selon trois axes : le développement économique permettant le progrès social, la préservation de l’environnement et le renforcement des droits de l’homme, de la stabilité et de l’accès à l’éducation.

THANKS FOR NOTHING
organise chaque année un évènement majeur avec les acteurs et figures incontournables du monde de l’art. Cet événement a pour vocation de mobiliser une large audience tout en sensibilisant l’opinion publique aux enjeux sociaux, environnementaux et de développement grâce à la création artistique.

THANKS FOR NOTHING
conçoit des événements culturels qui peuvent prendre la forme d’une exposition, d’un festival, d’une programmation de rencontres et de conversations ou toute forme que nous pouvons penser en dialogue avec le lieu partenaire. A chaque fois, nous souhaitons nous adapter à la réalité du terrain. Source d’un intense échange préalable, notre action se veut aussi souple que possible avec comme ligne directrice l’idée que l’art est le vecteur poétique de nos ambitions. Chaque projet est donc pensé avec les artistes, le lieu associé et les associations valorisées.

THANKS FOR NOTHING
travaille en étroite collaboration avec des associations engagées. Dès la première étape de réflexion, elles font partie intégrante du projet, d’abord en tant que concepteur et in fine en tant que bénéficiaire. Grâce à des échanges intenses, elles nous accompagnent dans la compréhension de leur fonctionnement et de la réalité des causes qu’elles défendent au quotidien. De cette façon, nous pouvons identifier ensemble leurs besoins. Nous pouvons ensuite élaborer au mieux le projet qui aura un véritable impact sur leurs actions et à la mesure de leurs capacités. Nous accompagnons ces associations sur des projets de long terme.

Chacun, acteur du monde de l’art, du monde de l’entreprise et de la société civile, peut être une voix qui compte.

Suivez-nous

S'inscrire à la newsletter