Workshops
« Autour de l’œuvre »

Novembre –
Décembre 2024

Workshops
« Autour de l’œuvre »

Novembre – Décembre 2024

 

Thanks For Nothing renouvelle à l’automne 2024 son programme de workshops « Autour de l’œuvre » avec le soutien de la Fondation des Petits Frères des Pauvres.

Initié en 2019 à la Galleria Continua autour de la réactivation de l’œuvre Sculpture de Promenade de Michelangelo Pistoletto, ce programme s’inscrit dans une action créative collective et humaniste. 

Véritable moteur de changement social, ce programme utilise l’art comme étincelle pour éveiller les consciences, rassembler et inspirer chacun. Il incarne une initiative concrète et percutante, brisant les barrières artistiques traditionnelles pour créer des moments d’échanges qui célèbrent la diversité sociale et intergénérationnelle tout en promouvant l’engagement citoyen. Chaque atelier propose une aventure participative centrée sur la création collective, favorisant ainsi la cohésion sociale et sensibilisant aux enjeux sociaux et environnementaux.

4 workshops de créations artistiques dédiés aux personnes âgées et isolées, en lien avec un public scolaire

Pour cette réédition des workshops « Autour de l’œuvre » mêlant personnes âgées et isolées et jeune public, l’association a pour ambition de créer un dialogue intergénérationnel, mais aussi de renforcer l’intégration sociale, culturelle et artistique – et ce à travers la co-création d’une œuvre, tous ensemble.
Pour se faire, 4 workshop rythmeront le programme de fin d’année avec pour ambition de 
rassembler 100 bénéficiaires.