FOOD & POEMS

Des maraudes citoyennes, alimentaires et culturelles

 

Depuis novembre 2022

En collaboration avec 1 mafé pour tous, les boulangeries Utopie et Liberté, Caran d’Ache le laboratoire SVR et l’autrice Josiane Asmane 

Depuis novembre 2022, les équipes de Thanks for Nothing, 1 mafé pour tous, des boulangeries Utopie et Liberté ainsi que l’autrice et journaliste Josiane Asmane organisent deux fois par mois des distributions de repas, de produits d’hygiène et de biens culturels avec la complicité de Caran d’Ache et du laboratoire SVR  pour les personnes sans-abris et réfugiées dans les rues de Paris.

 

Le projet FOOD & POEMS a pour mission d’apporter un soutien matériel mais aussi poétique et culturel aux personnes sans-abris.

Il conjugue : les maraudes organisées par les fondatrices de Thanks for Nothing dès 2015, l’action d’aide alimentaire portée par l’association Refugee Food depuis 2020, la volonté de collecter les invendus des boulangeries Utopie et Liberté ainsi que le projet « La Poésie, ça sauve la vie ! » créé en 2021 par Josiane Asmane.

Concrètement, les équipes réunies distribuent : des repas offerts par le Refugee Food, les invendus des boulangeries Liberté, des produits d’hygiène (offerts notamment par le laboratoire SVR), des biens culturels et créatifs (offerts notamment par Caran d’Ache) collectés auprès de partenaires culturels ainsi que des poèmes sélectionnés et rédigés par Josiane Asmane.

Depuis le lancement du projet, ce sont :

  • Près de 600 repas distribués
  • Près de 600 livres, biens culturels et produits hygiéniques distribués
  • 2 sessions par mois
  • 30 bénévoles généreusement impliqué·es pendant les maraudes

3 FAÇONS DE SOUTENIR FOOD & POEMS :

1º Faites une donation

L’ensemble des fonds récoltés lors de cette campagne permettra l’achat complémentaire de denrées alimentaires, de produits d’hygiène et de biens culturels distribués lors des maraudes.

2º Faites un don matériel

Tous les dons sont utiles : nourriture emballée qui peut facilement se conserver, bouteilles d’eau, produits d’hygiène (protections périodiques, savons, brosses à dents, dentifrices), chaussettes, couvertures, biens culturels et créatifs (livres, carnets, crayons, feutres).

Contactez-nous pour savoir où déposer vos dons : contact@thanksfornothing.fr.

3º Devenez bénévole des maraudes

Devenez bénévole des maraudes et participez aux distributions !

Pour cela, nous vous invitons à nous écrire afin de recevoir les informations pratiques : contact@thanksfornothing.fr.

Partenaires : 1 mafé pour tous, boulangeries Utopie et Liberté,  SVR et Caran d’Ache