La Nuit de la Solidarité
Jeudi 30 janvier 2020 de 19h à 23h
LA FABRIQUE DE LA SOLIDARITÉ
La Nuit de la Solidarité
Jeudi 30 janvier de 19h à 23h
LA FABRIQUE DE LA SOLIDARITÉ
A l’invitation de la Ville de Paris, Thanks for Nothing a participé à la Nuit de la Solidarité à la Fabrique de la Solidarité.
Depuis 2018, la Nuit de la Solidarité est organisée par la Ville de Paris avec l’aide de plus de 400 professionnels du social et de 1700 bénévoles parisiens.
Cet événement consiste à décompter le nombre de personnes sans-abris et à les rencontrer afin de mieux connaître les besoins. Cette opération de décompte est réalisée grâce à la mobilisation des directions de la Ville de Paris et de nombreuses associations de lutte contre l’exclusion.
La Fabrique de la Solidarité
Souhaité par la Ville de Paris, au lendemain de la première Nuit de la Solidarité et de la mobilisation des Parisien·ne·s, le lieu ouvert à tous ceux et celles qui souhaitent s’engager pour et avec les sans-abri est à présent une réalité.
Programmation artistique
À l’invitation de la Ville de Paris, Thanks for Nothing a organisé une programmation artistique à la Fabrique de la Solidarité avec les artistes :
- Olivier Martinaud, lecture de l’œuvre « Roi Vermeil » de Boris Bergmann
- Yara Al Hasbani, performance dansée, avec l’atelier des artistes en exil
- Brognon Rollin, talk et installation de l’œuvre spécialement conçue pour l’occasion « Le Chemin de Oum Hani », en collaboration avec la Halte des femmes de l’Hôtel de Ville. Cette œuvre est généreusement offerte par les artistes et voyagera dans les centres d’hébergements de la Ville de Paris.
- Uriel Barthélémi (batterie) et Thomas Dodji Kpadé (violoncelliste), concert
En collaboration avec Paris Musées, Thanks for Nothing a organisé une collecte de livres pour les centres d’hébergements de la Ville de Paris. Le public a été invité à y participer en apportant également des livres.