Création de l’association Art Artist Assistant 

À partir de septembre 2020

Thanks for Nothing, en collaboration avec Michel Simon, Président du Fonds de dotation LINK et Jean-Michel Othoniel, artiste, ont pris part à la création de l’association AAA.

Création de l’association Art Artist Assistant 

À partir de septembre 2020

Thanks for Nothing, en collaboration avec Michel Simon, Président du Fonds de dotation LINK et Jean-Michel Othoniel, artiste, prennent part à la création de l’association AAA.

L’Association AAA

Cette association avait pour but de permettre aux jeunes issus de la communauté LGBT+ exclus de leur foyer d’accéder à une formation diplômante. En partenariat avec des centres de formation agréés par l’Etat, les jeunes sélectionnés devaient réaliser des stages rémunérés dans des ateliers d’artistes (Jean-Michel Othoniel et Fabrice Hyber) et ainsi obtenir des diplômes post-bac.

Jean-Michel Othoniel

Né en 1964 à Saint-Etienne, France. Vit et travaille à Paris.

Du dessin à la sculpture, de l’installation à la photographie et de l’écriture à la performance, Jean-Michel Othoniel a, depuis la fin les années 1980, inventé un univers aux contours multiples. Explorant d’abord des matériaux aux qualités réversibles tels le soufre ou la cire, il utilise le verre depuis 1993. Ses œuvres prennent aujourd’hui une dimension architecturale et rencontrent volontiers des jardins ou des sites historiques à travers des commandes publiques ou privées dans le monde entier.

Il est représenté par les galeries Perrotin (Paris, New York, Hong Kong, Seoul, Tokyo, Shanghai) et Kukje (Séoul). Ses œuvres sont conservées dans les plus grands musées d’art contemporain, fondations et collections privées du monde.