Les « Cahiers Engagés E.Leclerc » en soutien à la Fondation Engagement Médias Jeunes

Septembre 2022

Dans tous les magasins E.Leclerc de France

vue-exposition-we-dream

L’enseigne Leclerc, en collaboration avec Thanks for Nothing, lance les « Cahiers Engagés E.Leclerc », pour soutenir la Fondation Engagement Médias pour les Jeunes.

Cette initiative solidaire, à l’image des missions de la Fondation, vise à soutenir l’égalité des chances, la lutte contre la déscolarisation et le développement de l’expression écrite et orale chez les jeunes.

À l’initiative de la Fondation Engagement Médias pour les Jeunes, les bénéfices de la vente des Cahiers Engagés contribueront au financement de 32 associations et projets en faveur des jeunes de 14-34 ans en situation de fragilité, pour promouvoir l’apprentissage de l’expression orale et écrite, l’éloquence et la confiance.

Cette année, la première édition des cahiers est illustrée par l’œuvre originale La France Amoureuse spécialement dessiné par l’artiste Annette Messager, représentée par la Marian Goodman Gallery.

Depuis septembre 2022, plus de 450.000 cahiers ont été édités et vendus à travers la France. L’initiative est prolongée en janvier 2023, avec la réédition de nouveaux cahiers. Au total, ce sont plus de 120 000 euros reversés à la Fondation Engagement Médias pour les Jeunes

Les Cahiers Engagés sont en vente dans tous les supermarchés Leclerc à travers la France et les Outre-Mers, n’hésitez pas à acheter le vôtre !