Tombola au profit du Fonds de dotation Merci – Avec le soutien de Perrotin

Du lundi 22 mai au mercredi 5 juillet 2023 

visuel-banban-bustoII

© Cristina BanBan, Busto II, 2022.
Courtesy of the Artist and Perrotin

Après le succès de la vente caritative « Heaven » en 2020, Thanks for Nothing a mobilisé en 2022 les artistes Cristina BanBan, Genesis Belanger et la galerie Perrotin afin de soutenir le Fonds de dotation Merci. La vente des œuvres Busto II (2022) par Cristina BanBan et Just to Be Festive (2022) par Genesis Belanger ont servis à financer le projet « Horizon » porté par le Fonds de dotation Merci pour l’accueil et l’inclusion en France de personnes réfugiées autour de leurs savoir-faire.

Cette année, Perrotin et l’artiste Jean-Philippe Delhomme offrent généreusement l’œuvre Fransiska in grey (2021) parmi les nombreux lots de tombola.

Jusqu’au 5 juillet 2023, profitez de cette tombola en ligne et optimisez les chances de remporter l’un des nombreux lots : pour 25 euros, vous avez la chance de gagner une oeuvre de 10.000 euros ! Pour 2 carnets achetés, 20 chances de gagner une œuvre unique et exceptionnelle !

Voici la liste des lots disponibles :

  • 1 œuvre unique de Jean-Philippe Delhomme, Fransiska in grey (2021),
  • 10 prints/éditions disponibles d’artistes tel·les que Sophie Calle et Xavier Veilhan,
  • 22 books disponibles d’artistes tel·les que Paola Pivi et Jean-Michel Othoniel,
  • 41 posters disponibles d’artistes telles que Cristina BanBan et Claire Tabouret.

Le retrait des lots se fera auprès de la galerie Perrotin, à Paris.

FONDS DE DOTATION MERCI

Fondé en 2009 par la famille Cohen, entrepreneurs et fondateurs de la marque Bonpoint, le Fonds de dotation Merci agit pour que des femmes, des hommes et des enfants puissent se construire un avenir, en œuvrant à l’amélioration de leurs conditions de vie, notamment sur les plans éducatif, social, sanitaire, économique et culturel.

Les actions du Fonds de dotation Merci s’axent autour de trois missions :

  • L’éducation à Madagascar : construction de 6 écoles primaires, 2 collèges et 1 lycée, permettant de scolariser 3 500 enfants.
  • La transition énergétique : développement de la Ferme de l’envol en Île-de-France, ferme en agroécologie inspirée de la permaculture.
  • L’intégration des personnes réfugiées : développement du projet Horizon, qui consiste à la repopulation d’un village français abandonné avec des personnes réfugiées qui, grâce à leur savoir-faire, participent au renouveau de cette terre.